Réforme des retraites : "64 ANS, C’EST NON ! MOBILISONS-NOUS !"

La CFDT Retraités appelle ses adhérents et ses adhérentes à rejoindre les manifestations organisées en intersyndicale le jeudi 19 janvier sur l’ensemble du territoire et à signer la pétition intersyndicale « Réforme des retraites : Mobilisons-nous ! ».

Suite à la déclaration de la Première ministre sur le projet de réforme des retraites, la CFDT Retraités affirme sa solidarité avec l’ensemble des travailleurs et son opposition au report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

« Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et plus particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de celles et ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes » (déclaration intersyndicale du 10 janvier).

La CFDT Retraités appelle ses adhérents et ses adhérentes à rejoindre les manifestations organisées en intersyndicale le jeudi 19 janvier sur l’ensemble du territoire et à signer la pétition intersyndicale « Réforme des retraites : Mobilisons-nous ! ».

Notre mobilisation doit être à la hauteur de notre première place d’organisation syndicale.

Pour en savoir plus sur la mobilisation Signez et faites signer la Pétition intersyndicale réforme des retraites : Non à cette réforme injuste et brutale !

Pour réussir la mobilisation : Tous les outils de mobilisation contre la réforme des retraites 2023

Le communiqué intersyndical => Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier